LA PREMIERE RICHESSE C'EST LA SANTE ! 

La micronutrition est une approche de la nutrition qui vise à combler chez chaque individu les déficiences en micronutriments qui entravent le bon fonctionnement de son organisme. 

 

De nombreuses études à travers le monde ont prouvé que l’alimentation actuelle ne permet pas de combler les besoins nutritionnels et surtout micronutritionnels de notre organisme. Or, des apports insuffisants peuvent occasionner des déséquilibres à l’origine de troubles de la santé (état de fatigue, maux de tête, troubles digestifs…). À long terme, ces déséquilibres peuvent même provoquer des désagréments majeurs.

La MICRONUTRITION,

une réponse adaptée aux besoins de notre organisme

 

La micronutrition, par le biais des compléments alimentaires, a pour objectif d’apporter, en complément de l’alimentation, certains micronutriments que notre organisme ne sait pas fabriquer ou qu’il ne fabrique pas en quantité suffisante.

 

La micronutrition permet donc également d’optimiser les fonctions d’assimilation de notre organisme et de pallier certains de nos déficits nutritionnels.

 

Les compléments aussi bien que les aliments jouent donc un rôle fondamental. Ils agissent à la fois sur notre santé physique, mais aussi mentale. Au-delà du bien-être physique et émotionnel, ils ont pour objectif :

  • L'optimisation des fonctions de l'organisme 

A tous les niveaux : énergie, gestion du poids, fertilité, grossesse, fonctions digestives, système immunitaire, modulation hormonale, croissance, performances physiques et intellectuelles, humeur, squelette et articulations, réparation cellulaire, résistance au stress, protection anti-inflammatoire.

  • Le maintien de la santé et la prévention des pathologies 

Pourquoi attendre d’être malade pour prendre soin de sa santé ? La supplémentation par les compléments alimentaires  permet d’agir en amont pour prévenir des pathologies chroniques ou aiguës (diabète, maladies cardio-vasculaires, pathologies neuro-dégénératives, cancer, infections, allergies …) et ralentir le vieillissement. 

  • Un soutien en cas de pathologie

Les compléments alimentaires agissent en co-traitement des pathologies par la restauration de l’énergie, le renforcement des capacités de défense et de réparation et la correction des déficits ou surcharges nutritionnelles.​  Ils donnent  aux personnes présentant des pathologies,  les moyens nutritionnels d’optimiser leurs capacités de guérison.

                                                                                                                   ☆

  • Les principes actifs, à l’origine des bienfaits des compléments alimentaires

Si les compléments alimentaires sont efficaces, c’est avant tout parce qu’ils contiennent des principes actifs. Dans les produits naturels, ces substances actives sont contenues dans les plantes, les végétaux, les fruits.

À quoi servent ces principes actifs ?

Vitamine C, vitamine D, magnésium, calcium, omégas 3, 6 et 9, minéraux, fer, antioxydants, flavonoïdes, polyphénols, gingérol, guaranine, caféine, curcumine… Vous avez certainement entendu parler de ces différents principes actifs sans vraiment savoir à quoi ils servaient.

Les principes actifs agissent sur le cerveau, sur la sécrétion hormonale et sur toutes les fonctions de l’organisme. Le plus souvent, ils ont pour effet de les stimuler et de les améliorer. Ce sont ces principes actifs qui sont majoritairement responsables des bienfaits des compléments alimentaires sur la santé. Ils viennent s’ajouter aux bienfaits des nutriments contenus dans les plantes.

LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES, POUR QUI ?

 

Le champ d’application des compléments alimentaires est vaste !

Pour toute personne qui souhaite :

  • Optimiser son capital santé et le maintenir à long terme

  • Retrouver l’énergie et gagner en vitalité

  • Prévenir les infections et booster son immunité

  • Préparer sa grossesse pour optimiser le bon développement de l’enfant

  • Lutter contre l’inflammation

  • Améliorer son confort digestif et son transit

  • Réduire les risques de maladies liées à l’âge

  • Prévenir les allergies, intolérances et troubles de la perméabilité intestinale

  • Améliorer ses performances sportives ou intellectuelles (mémoire, concentration)...

 

 

Afin de mettre en place le protocole le plus adapté à vos attentes et besoins, nous réaliserons ensemble un bilan physiologique nutritionnel complet qui permettra de mieux vous connaître et d’appréhender votre santé dans sa globalité.

Nous établirons en détail : 

 

* Un état des lieux de votre mode de vie

* Les raisons de votre démarche :

  • moments de vie (croissance, grossesse, ménopause...)

  • troubles chroniques de santé (digestifs ou ORL, sommeil, fatigue, surmenage...)

  • .... ​

Un suivi micronutritionnel sur plusieurs séances est proposé si nécessaire.​​

  • Tarif : 60 €